5 minutes pour... inscrire votre entreprise sur Google My Business

Vous doutez de la pertinence de Google+ pour votre business ? Saviez-vous que toutes les infos mises sur une page Google+ nourrissent aussi les résultats de recherche de Google ? Prenez donc 5 minutes pour créer votre fiche Google My Business !

Page d'accueil Google My Business

Marche à suivre pour créer une fiche Google My Business

  1. Aller sur la page Google+ My Business pour commencer à créer votre compte. 
  2.  Inscrivez le nom de votre entreprise. 
  3. Comme Google recueille des données auprès de tiers, votre entreprise peut déjà avoir été indexée, et ce même si vous n’avez jamais configuré de page Google+. Dans ce cas, vérifiez la validité des informations pré-remplies et passez à l'étape suivante. 
  4. Si vous ne voyez pas votre entreprise dans la liste des suggestions, remplissez les différents champs du formulaire et passez à l'étape suivante. 
  5. Une fois toutes les informations remplies, Google voudra valider votre relation avec l'entreprise en question. Pour ce faire, un code d'activation vous sera envoyé par la poste. Comme cela peut prendre 1 à 2 semaines, il est possible de valider plus tard pour continuer avec la création de votre fiche. Celle-ci ne sera toutefois visible au public qu’après validation.
Formulaire d'inscription à Google My Business

Personnaliser et maintenir sa fiche à jour

Votre fiche est créée, félicitations !

Il est à présent temps de la personnaliser en y ajoutant votre logo, une image de couverture, des visuels en lien avec vos produits / services ainsi qu'une description de votre offre. Pensez également à y inclure vos coordonnées complètes (numéros de téléphone, adresse courriel, horaires d’ouverture, liens externes comme votre page Facebook) et invitez vos clients à laisser un avis sur votre entreprise dès que l'occasion se présente. Tout ceci augmentera la crédibilité de votre entreprise aux yeux des visiteurs qui ne vous connaissent pas encore.

La mise à jour de ces informations peut vous sembler fastidieuse mais elle contribue grandement à votre référencement local et mérite donc toute votre attention ! Mettre votre page Google+ à jour, c'est contribuer à la visibilité de votre entreprise. 

img tyls

La création gratuite de votre site

Depuis quelques jours, Google vous propose de créer votre site gratuitement. Ce service, en lien avec votre fiche Google My Business, vous sera d'ailleurs automatiquement proposé lors de la création de votre fiche. 

Pour en savoir plus sur cette nouveauté de Google, consultez l'article ci-dessous.

Créer un site web gratuitement avec Google My Business