img tyls

Pourquoi créer un blog ?

Blogger, Wordpress, Wix, Tumblr... Nombreuses sont les plateformes qui permettent de se créer un blog (plus ou moins) facilement. Plus rares sont celles qui offrent leurs fonctionnalités totalement gratuitement. 
Passage en revue des 10 plateformes les plus connues pour se créer un blog 👇👇

img tyls
tylio-academie-blogging-conseils-marketingdecontenu-business-entreprise

Blog, plutôt 🤘 ou 😱 ?... 

Dans les incontournables du numérique aujourd'hui, on retrouve le site web, les médias sociaux et le blog. Peut-on choisir l'un plutôt que l'autre ? Pas vraiment... Découvrez vite pourquoi un blog c'est un mal pour BEAUCOUP de bien 😉

Trucs et astuces pour faciliter votre rédaction Web

tylio-academie-blogging-redaction-conseils

Écrire un article de blog, c'est toute une affaire ! On y met du temps et de la sueur...
Raison de plus pour ne pas gaspiller nos efforts en cliquant trop vite sur le bouton Publier !

Visuels, titre, métadonnées...
Tour d'horizon des indispensables de tout article de blog ! 👉

tylio-academie-redaction-conseils-marketingdecontenu-page-services

Quand vient le temps de rédiger du contenu, les premiers pas sont toujours les plus difficiles... Faites-vous la main avec un sujet facile à traiter : votre offre de services !

Suivez ces quelques conseils pour publier votre page Services en un rien de temps !

img tyls

Que ce soit pour obtenir du trafic ou générer des leads, le marketing de contenu reste l’un des leviers nr 1. Et si les médias sociaux ne cessent de prendre de l'ampleur, ce sont les billets de blogs, les infographies et les études qui se distinguent encore par leur efficacité, entraînant une double tendance : l’augmentation du snacking content (contenus courts) et des contenus "long-form".

À découvrir dans cet article signé Le Blog du Modérateur.

Y a-t-il une taille idéale pour nos contenus web ? À première vue, les contenus longs se classent généralement mieux dans les résultats des moteurs de recherche (1633 mots en moyenne pour les mieux placés). Mais au final, ce qui importe, c'est la pertinence, et non la longueur, de votre contenu. "Il n’y a pas de bonne taille, il n’y a que de bons articles" 😀