Google Posts, un boost intelligent pour la visibilité de votre entreprise

Créer des posts qui apparaissent dans la recherche Google, directement sous votre fiche d'établissement, c'est facile et vivement recommandé pour votre visibilité !

img tyls

On vous parlait il y a peu de la création gratuite de site offerte par Google. Si nous doutions de la pertinence de cet outil pour les petites entreprises, nous sommes par contre beaucoup plus enthousiastes vis-à-vis du dernier venu, les Google Posts.

Pourquoi publier sur Google?

Avec 82% des internautes qui utilisent les moteurs de recherche pour trouver des informations locales, Google est l'endroit idéal pour vous démarquer de vos concurrents potentiels.

Comme Google le mentionne, en créant des posts, vous pouvez présenter votre contenu aux utilisateurs au moment opportun, lorsqu’ils trouvent votre fiche d’établissement sur Google.

Qu'il s'agisse d'annoncer des promotions ponctuelles ou de présenter une nouveauté, les Google Posts vous permettent de connecter plus directement avec votre audience tout en augmentant votre visibilité sur Google.

Comment publier sur Google?

Pour créer un post sur Google, il vous faut un compte Google My Business. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très facilement en suivant les quelques étapes décrites ci-dessous. 

Guide pour inscrire son entreprise sur Google My Business
  1. Connectez-vous à votre compte Google My Business
  2. Cliquez sur Créer un post, ou cliquez sur Posts dans le menu.
  3. L'écran "Créer un post" propose plusieurs options de création : l'ajout d'une image ou d'une vidéo, d'un texte court de 100 à 300 mots, d'un événement (avec date de début et date de fin) et/ou d'un bouton d'appel à l'action. 
  4. Une fois votre post créé, cliquez sur Aperçu pour le prévisualiser.
  5. Si cela vous convient, cliquez sur Publier dans le coin supérieur droit de l'écran.

Dès qu’il est publié, votre post est immédiatement visible dans la page des résultats de recherche Google, juste en-dessous de votre fiche d'établissement.

Des statistiques vous seront ensuite fournies dans votre compte Google My Business sur le nombre de personnes qui voient et interagissent avec votre contenu.

img tyls
img tyls
img tyls
img tyls